Règles du jeu

New World est un jeu de plateau. Le but est de construire sa planète avant les autres en répondant à des questions. Tous les joueurs commencent à la case départ, chacun leur tour, lancent le dé et avancent en fonction du nombre sur lequel ils sont tombés.

Chaque case du plateau à une couleur différente qui représente un type de carte. Il y a 4 couleurs : violet pour le thème sociologie, vert pour le thème écologie, bleu pour le thème technologie et gris pour les cartes bonus. En fonction de la case sur laquelle le joueur est tombé, un autre joueur pioche la carte correspondant à la couleur. Si on tombe sur une case verte, violet ou bleu un autre joueur pioche la carte qui correspond et nous la lit.

On peut répondre de deux manières différentes aux questions :

• Soit demander les différentes réponses possibles inscrites sur la carte et tenter de gagner un seul morceau de planète,

• Soit répondre sans les demander et tenter de gagner deux morceaux de la planète.

Les cartes bonus diffèrent du fonctionnement des autres cartes. Le joueur concerné peut les piocher et les lire, elles permettent de perdre ou de gagner des morceaux de planète.

Notre jeu a pour but d’éveiller les consciences sur les changements écologiques, sociologiques et technologiques, d’apporter des connaissances sur ces thèmes de manière ludique.